Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Changins: Olivier Viret quitte Agroscope avec regret

Olivier Viret, le chef de division protection des végétaux, viticulture et œnologie au centre Agroscope de Changins va quitter ses fonctions. Il deviendra responsable de compétence viniviticole du Canton à la fin de l'année.

10 janv. 2017, 16:53
Olivier Viret va quitter Agroscope à la fin de l'année.

Après 25 ans passées au service d'Agroscope, le Centre de compétence de la Confédération suisse pour la recherche agricole, Olivier Viret s'en va à la fin de l'année. L'ingénieur, diplômé de l'EPFZ et titulaire d’un doctorat dans le domaine des infections des végétaux par des bactéries et champignons nuisibles, part le coeur lourd. Il a choisi de changer d’orientation après l'annonce de la restructuration du centre en avril 2015. Il se souvient que personne ne s’attendait à une telle décision de l’Office Fédéral d’Agriculture (OFAG), pas même le directeur de la Station de recherche de Changins, Jean-Philippe Mayor, le numéro deux du centre. "Tout le monde était sous le choc..."

Lisez l'article de Géraldine Chytil qui revient sur les différents changements qui ont conduit l'OFAG à restructurer l'Agroscope et à supprimer quatorze postes de cadres avec l'analyse d'Olivier Viret. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias