Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Changins perd son directeur et des cadres «pour préserver la recherche»

Agroscope simplifie sa structure pour passer à 10 divisions de recherche seulement: 14 postes supprimés.

07 avr. 2016, 23:53
/ Màj. le 08 avr. 2016 à 00:01
Nyon, Changins, mardi 15.06.2015, Agroscope, photos du nouveau bâtiment ainsi que des serres qui seront detruites et remplacées, photos Cédric Sandoz

Dans le rapport annuel 2014 d’Agroscope – qui réunit toutes les stations de recherches agronomiques, soit quatre instituts sur sept sites principaux en Suisse – on peut lire, dans l’édito cosigné par son président et son chef, Michael Gysi, une citation de Charles Darwin: «Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements».

Du changement, il y en a eu ce mercredi pour 24 cadres supérieurs de ce service fédéral. Et ils n’ont guère eu l’occasion de s’y adapter puisqu’ils se sont tout bonnement vus signifier leur congé en raison de la suppression de leur poste. Dix d’entre eux pourraient avoir la chance de se voir réembauchés dans des postes à créer. Pour les autres, c’est une reconversion professionnelle qui les attend, soit au sein de l’administration fédérale, soit auprès d’autres employeurs.

C’est là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias