Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Château de Coppet: «Avec les héritiers du comte d’Haussonville, le dialogue est toujours compliqué»

André Locher préside le Conseil de fondation du château de Coppet depuis le 5 juillet. Celui qui veille également sur le château d'Oron aura fort à faire, alors que le bras-de-fer entre la fondation et les héritiers d'Othenin d'Haussonville se poursuit. Entretien.

13 juil. 2018, 05:00
André Locher, ici dans son fief à Oron, est un passionné d'aviation, de photo et évidemment de châteaux.

Depuis le 5 juillet, André Locher est le nouveau président du Conseil de fondation qui gère le château de Coppet. Ce passionné de vieilles pierres, également président de l’association qui veille sur le château d’Oron, compte bien apporter son expertise pour faire vivre et préserver le joyau du patrimoine copétan. Une tâche ardue vu le contexte plus que mouvementé.

André Locher, comment le président du château d’Oron a-t-il atterri au Conseil de fondation du château de Coppet?

Monsieur Othenin d’Haussonville faisait partie, tout comme moi, de l’Association des châteaux vaudois, je le voyais donc chaque année. Par la suite, en 2015, j’ai rencontré Maître Alfred Necker, membre du Conseil de fondation à Coppet. Nous avons échangé sur nos différentes actions menées dans nos châteaux respectifs. Il m’a alors demandé de rentrer au Conseil de fondation. Je me suis dit que cela valait la peine de faire un effort pour que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias