Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Château de Coppet: les tensions se dénouent… un peu

Petite révolution au château de Coppet, après des années de litige, les héritiers d’Othenin d’Haussonville devraient mettre un pied au sein du Conseil de fondation qui gère le monument. Une surprise qui en cache quelques autres.

19 juin 2019, 05:00
Deux arrivées et un départ: le Conseil de fondation du château de Coppet.

Et si la situation était sur le point de se débloquer du côté du château de Coppet? Une chose est sûre: d’importants bouleversements vont secouer les fondations de la …fondation Othenin d’Haussonville.

Bref rappel des faits: depuis la disparition du comte d’Haussonville en 2014, la fondation ayant l’usufruit du château et les héritiers du comte se déchirent autour du patrimoine copétan. En périphérie de ce long bras de fer, la Municipalité de Coppet s’efforce de parlementer avec les uns et les autres pour mener à bien divers projets communaux liés au château et à son domaine. Une situation ubuesque, mais qui pourrait très prochainement évoluer.

Nous nous sommes dit, qu’ils viennent, mais sans les pistolets.
Pierre-André Romanens membre du Conseil de fondation

Le mois passé, le président du Conseil de fondation, André Locher remettait sa démission, dans la foulée Rainier d’Haussonville, fils d’Othenin et porte-parole des héritiers, faisait savoir à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias