Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Château Le Rosey, temple des vignerons en biodynamie de La Côte

Les neuf producteurs de La Côte certifiés Demeter ou en cours de conversion seront réunis ce samedi au Château Le Rosey pour les «portes ouvertes à la biodynamie».

25 févr. 2020, 17:55
Neuf vignerons adeptes de la biodynamie expliqueront leur travail et feront déguster leurs crus ce samedi au Château Le Rosey, à Bursins.

«Le bio, on s’y met par conviction, mais la biodynamie, on la pratique en pleine conscience.» Bien qu’il ne soit ni viticulteur, ni caviste, Florian Davesne, responsable de la commercialisation et des événements au Château Le Rosey, à Bursins, est un fervent ambassadeur de ce mode de production qui divise jusque dans les rangs des vignerons. Pour présenter la démarche de ses collègues du domaine sur les hauts de Bursins, ainsi que de huit confrères de La Côte, il propose ce samedi une opération «portes ouvertes à la biodynamie».

Neuf producteurs côte à côte

Réunis sous un même toit et partageant les mêmes valeurs, la Cave du Signal et le Domaine Henri Cruchon d’Echichens, Le Domaine de la Croix de Bursins, La Capitaine à Begnins, la Maison du Moulin à Coinsins, les domaines de la Ville de Lausanne, à savoir le Château Rochefort à Allaman et l’Abbaye de Mont, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias