10.10.2019, 15:00

Chavannes-de-Bogis baisse son taux d’imposition

chargement
Comme d'autres communes, Chavannes-de-Bogis va répercuter une partie de la reprise de l'AVASAD par le canton.

Fiscalité Les conseillers communaux de Chavannes-de-Bogis ont validé, mercredi, une baisse d’un point de leur taux d’imposition. En 2020, celui-ci passera à 58 points.

Mercredi, lors du Conseil communal, les élus se sont prononcés sur l’arrêté d’imposition 2020. Malgré la prise en charge totale des coûts de l’AVASAD par le canton – un gain estimé de 1,5 point pour les communes – la Municipalité chavannue a préféré jouer la prudence. «Les communes sont libres de répercuter tout ou une partie de cette reprise sur leur propre taux d’imposition. Mais en tenant compte des 400 000 francs annuels de remboursements d’emprunts, la Municipalité propose de réduire le taux d’imposition d’un point et de le ramener à 58 points pour l’année 2020», a expliqué le syndic, Alain Barraud.

Prudence suivie par la commission des finances qui a rappelé la difficulté de fixer le taux alors que les chiffres du budget sont loin d’être connus. C’est à l’unanimité et sans question que les conseillers ont accepté la proposition de la Municipalité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top