02.10.2018, 14:43

Chavannes-de-Bogis: coups de feu et course-poursuite au terme d’un contrôle de circulation

chargement
Les gardes-frontière et la gendarmerie vaudoise effectuaient un contrôle de la circulation. Cela s'est terminé en course-poursuite (photo d'illustration).

Fait divers Mardi matin, un contrôle de circulation à Chavannes-de-Bogis s’est terminé en course-poursuite. Des coups de feu ont été tirés. Le fuyard a été interpellé à Ferney-Voltaire.

Il est tôt, en ce mardi matin. La gendarmerie vaudoise et le corps des gardes-frontière effectuent un contrôle de circulation, à Chavannes-de-Bogis, au giratoire de Sallivaz. Vers 2h50, une WV Golf aux plaques françaises, arrivant vers le lieu du contrôle, fait demi-tour.

Une course-poursuite s’engage. Une patrouille des gardes-frontière met en place un barrage. Le fuyard arrivant à haute vitesse, un agent n’a d’autre choix que de faire un saut de côté pour éviter d’être percuté par la voiture, qui continue sa route vers la France.

Dans sa fuite, le conducteur force un deuxième barrage mis en place par la police. Les forces de l’ordre tirent des coups de feu, en direction des pneus du véhicule. Ils finiront par interpeller le fuyard à Ferney-Voltaire. 

Positif à la cocaïne

Le conducteur, un ressortissant français de 35 ans, domicilié à Ferney-Voltaire, a commis de nombreuses infractions graves au code de la route. Il est remis à la patrouille de la gendarmerie française arrivée peu après sur les lieux. Les premiers tests effectués sur place par les gendarmes sont positifs à la cocaïne.

Cette intervention a nécessité l’engagement d’une patrouille de la gendarmerie vaudoise et de deux patrouilles du corps des garde-frontières. Lors du franchissement de la frontière, la gendarmerie française et le Centre de Coopération Police Douane ont été avisés. La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées tant du côté suisse que du côté français par les autorités compétentes.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueFacture sociale: coup de tonnerre dans les négociationsFacture sociale: coup de tonnerre dans les négociations

EtéNyon: des activités estivales dans le jardin éphémère de PerdtempsNyon: des activités estivales dans le jardin éphémère de Perdtemps

SocialSaint-George encadrera ses jeunesSaint-George encadrera ses jeunes

Saint-George encadrera ses jeunes

Les conseillers communaux ont donné leur aval à l’engagement d’un travailleur social de proximité (TSP). Il débutera le...

  05.07.2020 11:00
Premium

EnseignementNyon: des cours de français au bord de l’eauNyon: des cours de français au bord de l’eau

MarcheDéfi Parkinson: Yves Auberson a entamé ses 1000 km "comme un cabri"Défi Parkinson: Yves Auberson a entamé ses 1000 km "comme un cabri"

Top