Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chavannes-de-Bogis: gros chantier sur la route cantonale

Des travaux lourds et de longue haleine sont prévus à Chavannes-de-Bogis d'ici la fin de cette année.

13 nov. 2014, 14:01
Le giratoire de la Sallivaz à Chavannes-de-Bogis sera coupé en son centre.

Ces travaux vont débuter sur la route cantonale autour du carrefour des routes de Divonne et de Bogis-Bossey avec le rétablissement du tourner à gauche. Cette première phase est prévue cette année encore et durera environ six semaines.

Deuxième phase, l’aménagement entre les feux de l’entrée du village et le pont de la bretelle autoroutière de Coppet. «Les bus circuleront sur une voie centrale et ensuite seront prioritaires pour rejoindre le pont autoroutier. Ce tronçon sera élargi du côté Genève et comprendra une voie pour les bus et une voie mixte pour aller sur Genève ou continuer en direction de Coppet. La sortie autoroutière Nyon sera également élargie pour permettre de faciliter l’entrée du village", explique le syndic Pierre Stampfli.

Dernière étape, le tronçon entre la douane et le carrefour de l’entrée du village. La route sera élargie de trois mètres côté Genève jusqu’au giratoire de la Sallivaz. Comme le domaine public est assez large à cet endroit, les travaux se réaliseront de ce côté, ce qui permettra de laisser durant tout le chantier deux voies ouvertes pour le croisement des véhicules.

Se rabattre sur les bus

«Les bus circuleront sur une seule voie centrale, ce qui est une particularité . L’îlot central du giratoire de la Sallivaz sera percé et les bus le franchiront», confie Hughes Tanoh, chef de projet au Service des routes du canton de Vaud. 

Il souligne que le paramètre le plus important à ternir compte durant les travaux est le trafic. «Derrière tout cela, il faut prendre du recul. L’objectif de ce projet est de pouvoir rabattre un maximum de personnes sur les bus et des les rabattre sur la gare de Coppet. C’est ça, son défi.»

Des travaux d'un montant de 5,171 millions de francs, dont 4,2 millions de francs à charge du canton, quelque 434 000 francs à charge de la commune de Chavannes-de-Bogis et 527 000 francs  pour le Conseil régional du district de Nyon.

Plus d'infos dans notre édition papier de vendredi 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias