Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chavannes-de-Bogis: le dernier agriculteur à la Municipalité s’en va

Marc Bornet a terminé cet été son mandat à l’exécutif du village de Terre Sainte. Son départ marque la fin de la présence d’agriculteurs au sein de la Municipalité.

19 juil. 2021, 16:00
Marc Bornet a travaillé durant vingt-trois ans pour le bien de sa commune.

Après 23 ans et demi au sein de l’exécutif, Marc Bornet, dernier agriculteur en poste, quitte son mandat de municipal à Chavannes-de-Bogis. Pour un village qui comptait en son temps huit familles d’agriculteurs, il s’agit d’un véritable changement car il y a toujours eu un voire deux agriculteurs à la Municipalité.

S’engager en politique, une évidence

Pour ce natif de Chavannes-de-Bogis, avec un grand-père syndic, un père municipal, il était normal de s’impliquer dans la vie politique du village.

«Quand j’étais enfant, le village comptait quelque 200 habitants. Les villageois étaient en majorité des indépendants ou des agriculteurs. En tant que propriétaires terriens, les habitants étaient intéressés par la vie du village. C’était normal dès l’âge de 20 ans de faire partie du Conseil général et des pompiers comme cela a été mon cas», explique-t-il, regrettant que même au sein du Conseil communal il ne reste actuellement plus qu’un seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias