Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chavannes-de-Bogis: le troc cartonne depuis plus de 40 ans

A bientôt 45 ans, le troc pour enfants de Chavannes-de-Bogis affiche une santé éclatante. Rendez-vous samedi dès 13h pour le vérifier.

De gauche à droite: Raffaela Carraturo succédera prochainement à Tania Reymond, l'actuelle présidente du troc.

Né en 1975, le troc pour enfants de Chavannes-de-Bogis comprenant articles de sport, de puériculture, jouets, livres et DVD, a toujours le vent en poupe. La prochaine édition se déroulera samedi dès 13h à la salle communale.

Malgré quelques changements, l’esprit d’équipe reposant sur le bénévolat demeure inchangé. «Depuis son origine, le troc se déroule au printemps et en automne. Malgré l’évolution, l’engouement reste le même. Pour preuve, depuis environ trois ans, nous recevons davantage d’articles», explique l’actuelle présidente Tania Reymond qui passera la main à Raffaela Carraturo, dès la prochaine édition.

Près de 6000 articles

L’équipe, composée de 25 bénévoles, a effectivement constaté une augmentation des volumes. «Le troc d’automne cartonne, avec près de 6000 articles mis en vente. La hausse est régulière. Le nombre d’articles vendus, entre 40 et 50%, demeure identique», ajoute la présidente.

Quelques nouveautés sont apparues cette année. Depuis le mois de janvier, l’amicale s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias