Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chavannes-des-Bois accueille la troisième crèche publique de Terre Sainte

La crèche des Petits lutins accueille ses nouveaux pensionnaires depuis le 13 août. Cette nouvelle infrastructure située à Chavannes-des-Bois vient renforcer le réseau de l’Association intercommunale pour l’accueil de jour de Terre Sainte.

01 sept. 2018, 13:14
La crèche des Petits lutins se distingue, notamment, par le revêtement de ses murs: la céramique.

L’inauguration, ce samedi, de la troisième crèche de l’Association intercommunale pour l’accueil de jour de Terre Sainte (Ajet) sur le territoire de la commune de Chavannes-des-Bois est symbolique à plus d’un titre. En 1965, l’école du village fermait ses portes en raison du nombre d’élèves trop faible. Aujourd’hui, le village est en tête du classement vaudois des communes comptabilisant la plus grande proportion de jeunes de moins de 20 ans. Mieux, Chavannes-des-Bois occupe même la deuxième place de ce classement au niveau national.

 

Cette construction est une nouvelle étape importante pour notre centralisation villageoise"
Roberto Dotta syndic de Chavannes-des-Bois

 

Une commune jeune donc qui propose depuis le 13 août une infrastructure flambant neuve pour accueillir jusqu’à 44 enfants du village et des environs. Sur deux niveaux, la crèche des Petits lutins a été dessinée par le même bureau d’architecture à l’origine du récent et tout proche bâtiment communal. «Cette construction est une nouvelle étape importante pour notre centralisation villageoise», expose le syndic Roberto Dotta.

En plus de l’accueil des enfants, le bâtiment abrite les appartements du concierge, des locaux de stockage, mais aussi une salle de 80m2 destinée aux activités des sociétés locales. Coût de l'ensemble: un peu moins de 4,5 millions de francs. «Nous sommes même un peu en dessous du crédit accordé par le Conseil général», précise Roberto Dotta.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias