Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chavannes-des-Bois déboursera une ultime fois pour la ligne U des TPG

La phase d’essai des bus régionaux entre Chavannes-des-Bois, Versoix et Collex-Bossy a été prolongée d’un an par le canton de Genève, lequel contraint les trois communes à passer une quatrième année à la caisse.

19 nov. 2018, 08:20
La ligne U entre Chavannes-des-Bois et Versoix - prolongée ensuite jusqu'à Collex-Bossy - a été mise en service le 12 décembre 2015.

Le canton de Genève vient de jouer un sale tour aux communes qui cofinancent la ligne U des TPG qui relie Collex-Bossy à Chavannes-des-Bois en passant par Versoix. Après la période d’essai qui devait durer trois ans à la charge de ces trois collectivités locales, celles-ci viennent d’apprendre que les coûts de la desserte intercantonale ne seront pas pris en charge par la République du bout du lac, comme il était initialement prévu.

La commune vaudoise devra donc remettre une ultime fois la main à la poche pour un montant de 83 500 francs. Après un bref débat, cette enveloppe financière a été validée la semaine dernière par le Conseil général. «C’est une mauvaise surprise, mais nous avons bien insisté auprès de Genève pour leur dire que c’est la dernière fois que nous ouvrirons notre bourse pour cette ligne», annonce le syndic Roberto Dotta, convaincu de la légitimité de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias