27.06.2019, 11:57

Chavannes-des-Bois: la ligne de bus U va muscler son offre

chargement
La commune de Terre Sainte va être mieux connectée à son voisin genevois.

Mobilité En décembre 2019, la ligne de bus U qui relie Chavannes-des-Bois à Versoix va voir son nombre de courses augmenter, de même que l’étendue de son horaire. Elle sera aussi l’ultime émanation d’Unireso sur le sol vaudois.

Lancée en 2015, la ligne de bus U qui connecte Chavannes-des-Bois à Versoix, va muscler son offre. Comme l’a révélé le syndic Roberto Dotta lors du Conseil général de lundi, elle offrira plus de courses dès décembre 2019. «Au total, 34 paires de courses hebdomadaires en plus ainsi qu’une desserte de 6 heures à minuit du lundi au dimanche», a précisé le chef de l’exécutif.

A lire aussi : Vaud dit adieu à Unireso et bonjour aux hausses de prix

Chavannes-des-Bois et Versoix, rejointes par la suite par Collex-Bossy, participaient jusqu’à présent au financement de la ligne, Mais là aussi, il y aura du nouveau en fin d’année: «Dès le mois de décembre, la Confédération et les cantons de Vaud et de Genève la prendront en charge», a annoncé le syndic.

De U à 55

Autre changement, le nom. A la fin 2019, la ligne U sera rebaptisée ligne 55. «L’arrêt de Chavannes-des-Bois sera intégré dans la zone 10 du tout Genève», a complété le syndic. Cet arrêt sera d’ailleurs le seul rescapé d’Unireso sur le canton de Vaud, puisque à compter du 15 décembre 2019, les communes vaudoises ne feront plus partie de cette communauté tarifaire.

MLB


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéLéman Express: Vaud dit adieu à Unireso et bonjour aux hausses de prixLéman Express: Vaud dit adieu à Unireso et bonjour aux hausses de prix

BusChavannes-des-Bois déboursera une ultime fois pour la ligne U des TPGChavannes-des-Bois déboursera une ultime fois pour la ligne U des TPG

Top