Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chavannes-des-Bois: le taux d’imposition ne bouge pas

Considérant 2020 comme une année de transition, le Conseil général de Chavannes-des-Bois a voté le maintien de son taux d'imposition.

A Chavannes-des-Bois, pas de baisse ni de hausse de l'impôt communal, mais comme partout ailleurs, le prélèvement cantonal progressera de 1,5 points.

Les deux préavis présentés par la Municipalité de Chavannes-des-Bois ont été accepté sans problème par les élus lors du Conseil général de lundi. L’arrêté d’imposition communal 2020 a été maintenu à 68%.

«Nous proposons de le reconduire, ce qui permettra aussi de mieux mesurer les effets de l’augmentation du taux d’impôt des deux dernières années sur une période prolongée. La situation sera alors réévaluée lors de la fixation du taux d’imposition communal pour 2021», a expliqué Roland Beaud, municipal chargé des finances.

Une prudence considérée comme justifiée par la commission des finances. C’est à l’unanimité moins deux abstentions que les conseillers ont validé le maintien du taux.

DISREN reconduit

Et c’est également à l’unanimité que les élus ont donné leur accord pour la reconduction du dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (DISREN) pour la période 2020-2025. Chavannes-des-Bois est ainsi une des premières communes membres de Région de Nyon à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias