Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chavannes-des-bois: une hausse colossale d’impôt en vue

Les conseillers généraux de Chavannes-des-Bois devront prochainement se prononcer sur le taux d’imposition 2019. La pilule risque d’être difficile à avaler: la Municipalité propose une augmentation de 12 points.

A Chavannes-des.Bois, la séance du 12 novembre s'annonce riche en discussions.

A n’en pas douter, l’arrêté d’imposition communal 2019 sera au centre de toutes les discussions lors du prochain Conseil général de Chavannes-des-Bois, agendé au 12 novembre. Vu la situation financière difficile de la commune, la Municipalité demande une augmentation de 12 points, soit de passer de 63 à 75 points.

Les causes principales de cette mauvaise passe ont été identifiées par la Municipalité. «Ceci est dû à toute une série de facteurs», explique Roland Beaud, municipal des finances. Depuis 2016, le nombre de ménages avec des enfants mineurs a régulièrement progressé dans la commune. Même si ce n’est pas spécifique à Chavannes-des-Bois, les habitants internationaux ont aussi fortement augmenté et en 2017, le taux de logements vacants, principalement en location, s’élevait à 7%. Autant d’éléments qui ont fortement impacté les recettes fiscales.

Ce contexte tendu prévalait déjà il y a tout juste un an. A cette époque, l’augmentation de huit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias