07.08.2015, 15:26

Chavannes-des-Bois vend un terrain pour 10 millions de francs

chargement
Le terrain vendu par la Commune se situe le long de la route de la Branvaude, à la sortie du village côté Lausanne.
Par AGO

CHAVANNES-DES-BOIS Après deux longues années de tractations, la Municipalité est parvenue à vendre une parcelle communale pour 10 millions de francs.

C'est l'épilogue d'une affaire qui pesait depuis deux ans sur les épaules de la Municipalité de Chavannes-des-Bois. Mardi, les autorités sont parvenues à finaliser la vente de la parcelle 502, dont l'acte de vente avait pourtant été signé en février 2013.

Le terrain, d’une superficie de 10’1777m2, abritera dix villas jumelées, ce qui représentera vingt nouveaux logements. Les travaux de construction démarreront le 26 mai.

Cela signifie que 10 millions de francs seront bientôt à la disposition de la Commune. «Un acompte de deux millions nous avait déjà été versé il y a deux ans par le promoteur immobilier, précise le municipal des Finances Roland Beaud, les huit millions restants nous seront transférés à la fin du mois.»

Ce montant sera utilisé pour rembourser les emprunts contractés pour la réalisation du nouveau bâtiment communal. Il sera également investi dans plusieurs aménagements routiers.

Retrouvez l'article complet dans nos éditions payantes de vendredi. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coup de boostUne boîte à idées pour revitaliser le commerce nyonnaisUne boîte à idées pour revitaliser le commerce nyonnais

CambriolagesSérie de cambriolages fructueux conclue par une arrestation musclée sur l’A1Série de cambriolages fructueux conclue par une arrestation musclée sur l’A1

RestaurationFounex va accueillir le seul véritable bar de Terre SainteFounex va accueillir le seul véritable bar de Terre Sainte

La question du jourConseil de Prangins annulé: la procédure a-t-elle été respectée?Conseil de Prangins annulé: la procédure a-t-elle été respectée?

InsoliteMarchissy: deux coups de fil sauvent la séance du ConseilMarchissy: deux coups de fil sauvent la séance du Conseil

Top