Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cheftaine d'un groupe centenaire

Les scouts de Noirmont-Gland ont un siècle. Le groupe a été constitué deux ans après que le scoutisme vaudois soit créé. Charlotte Zufferey a pris, cette année, la tête de la section.

20 nov. 2014, 00:01
data_art_8594665.jpg

info@lacote.ch

Le groupe des scouts de Noirmont-Gland a soufflé les bougies de son 100 e anniversaire par une belle journée d'été, le 28 juin dernier. Quelque 120 personnes étaient au rendez-vous pour déguster un sanglier à la broche, à l'extérieur du local de la Sardoche, à Vich. Ce lieu de réunion, au départ un terrain mis à la disposition du groupe par la commune en 1990, se cache dans une petite clairière, au détour d'un chemin forestier. Une sardine géante trône aux côtés de la maison, rappelant le matériel de campement.

Initialement, les activités du groupe se partageaient entre Arzier-Le Muids, Gland puis Begnins; et pour cause, les scouts de Noirmont-Gland sont nés de la fusion de deux troupes sous l'influence de l'un de leurs fondateurs: le pasteur William Joyet, d'Arzier. La troupe glandoise avait, quant à elle, été mise en place par le professeur Charles Schneider, de Morges. Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias