Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chéserex, Grens et Eysins font tuyaux communs avec les SI de Nyon

Les Services industriels de Nyon approvisionnent désormais en eau trois communes supplémentaires.

11 août 2016, 00:30 / Màj. le 11 août 2016 à 17:40
Grens, Signy,mercredi 10.08.2016, photos de la station de pompage située sur la commune de Grens, gestion de l'eau potable donnée à Nyon mais la SIECGE reste propriétaire des infrastructures, photos Cédric Sandoz

Depuis le début de ce mois, les Services industriels de Nyon (SINyon) assurent l’exploitation du réseau de distribution d’eau potable et de défense incendie des trois communes jusque-là desservies par leur propre Service intercommunal des eaux de Chéserex, Grens et Eysins (SIECGE). «Au vu du développement important de la région et des exigences toujours plus lourdes de la part du canton, le SIECGE ne peut plus assumer cette charge avec l’efficacité nécessaire», peut-on lire dans un communiqué émis par ce service il y a peu.

Ce sont donc les SINyon qui se chargeront de l’approvisionnement en eau, ainsi que de l’ensemble des tâches administratives, de l’entretien des installations, du relevé des compteurs et de la facturation. Hormis la ville de Nyon et ces trois villages, les services industriels desservent également les communes d’Arnex, Borex, Crans, Céligny, Prangins et Signy.

Davantage de travail

«Cette nouvelle prestation va quand même accroître notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias