Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chéserex: on passera par un deuxième tour

Les habitants de Chéserex devaient envoyer trois personnes pour remplacer les trois municipaux démissionnaires suite au refus de la fusion.On connait également le résultat à Gingins.

14 juin 2015, 13:10
Monique Locatelli et Pascal Steimer, élus au premier tour.

Chéserex

Non sans surprise, c'est la première liste "Ensemble pour l'avenir de notre commune" qui a remporté le scrutin en plaçant les trois leurs (Monique Locatelli - 278 voix, Pascal Steimer - 255 et Yyan Laurent - 224) aux trois premières places. Seulement, le dernier cité n'aura pas atteint le seuil nécessaire (253 voix) à l'élection directe et devra aller concourrir dans une second tour prévu le 5 juillet. 

Les grands perdants du jour sont donc Philippe Pellegrin (214 voix), Francis Baud (189) et Nathalie Haab (153), tous de la liste "Pour un avenir autonome", qui s'appuyait sur le vote du peuple (80%) contre la fusion pour proposer un nouvel élan au village. Raté donc, même si tout reste ouvert au second tour.

 

Gingins

A Gingins, Anthony Hinder qui a remporté l'élection complémentaire avec 185 voix contre 109 à Charles Geninasca, pour un taux de participation de 39%.

 

 

RH 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias