Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chéserex quitte et fâche la région

Suite à une motion, 21 conseillers communaux contre 16 ont enjoint leur Municipalité à entreprendre la sortie du Conseil régional.

10 déc. 2017, 22:48
/ Màj. le 11 déc. 2017 à 00:01
Chéserex a décidé de quitter le conseil régional

Le délai a été exploité au maximum par la Municipalité de Chéserex. Un an moins un jour avant l’échéance légale, l’exécutif a présenté sa réponse à la motion de Francis Baud demandant le retrait de la commune du Conseil régional.

La Municipalité ne souhaitait pas de rupture avec cette association de communes. Son préavis de 14 pages, ainsi qu’un long argumentaire défendu par le municipal Pascal Steimer n’aura pas réussi à convaincre. Au vote, l’assemblée a décidé par 21 à 16 «d’autoriser la Municipalité à entreprendre les démarches nécessaires au retrait de Chéserex du Conseil Régional du district de Nyon».

Divisions en commission

Le préavis a déjà été très disputé au sein de la commission chargée de l’étudier. La majorité de cette dernière, soit quatre élus, plaidait pour le maintien dans l’instance régionale, pour que les communes «du haut» restent bien défendues, dans une démarche «plus solidaire et sociale» que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias