Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chéserex: sur scène, il flirte avec les limites

Le comédien d’origine belge Nicolas Haut raconte sa vie dans «Limites», un seul-en-scène original et plein d’humour. Un spectacle entre réalité et fiction, à découvrir à Chéserex.

06 nov. 2019, 15:00
Nicolas Haut joue et écrit pour le théâtre. Il a passé son enfance en Belgique avant de s'établir à Nyon, puis à Lausanne.

Le comédien Nicolas Haut joue et écrit pour la scène depuis vingt-cinq ans. Il a notamment créé la compagnie «Les indécis» avec laquelle il a tourné en Suisse romande entre 1996 et 2006, coécrit pour Brigitte Rosset, mis en scène des spectacles pour des troupes amateurs. Il se lance désormais dans un seul-en-scène: «Limites», créé l’an dernier au théâtre du Bilboquet à Fribourg et actuellement en tournée romande. Il s’agit du second one-man-show de sa carrière et il prend un ton résolument autobiographique. «J’ai eu envie cette fois-ci de me raconter davantage», explique-t-il.

Jouer avec les frontières

«Je commence par raconter ma naissance en Belgique, en 1973. Puis mon arrivée en Suisse à l’âge de treize ans, et comment j’y ai été accueilli avec mon accent belge à couper au couteau.» Le comédien raconte donc sa vie avec sincérité. Mais pas de n’importe quelle façon. «Au XXe siècle, l’humour émanait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias