Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chœur, tango et bandonéon, une alliance originale pour un concert à Nyon

L’Ensemble Choral de la Côte mise sur l’éclectisme de son répertoire en proposant de la musique contemporaine aux accents latino-américains.

01 mai 2019, 12:32
L'Ensemble Choral de la Côte, sous la direction de Christophe Gesseney

Les rythmes chaleureux du tango argentin s’associeront les 4 et 5 mai prochains à la ferveur de la musique sacrée, avec la «Misatango » du compositeur argentin Martin Palmeri. Les 60 voix de l’Ensemble Choral de la Côte chanteront au temple de Nyon cette messe composée en 1996 pour chœur, orchestre à cordes, piano et bandonéon. Le chœur, qui l’avait interprétée l’an passé lors du festival musical bavarois de Füssen, remet ça avec enthousiasme. Et n’est pas le seul à être sous le charme de l’œuvre.

Car la «Misatango» est la préférée du pape François, et interprétée plus de 3000 fois par an à travers le monde. Au programme de ce concert également, une première suisse avec le «Pater Noster» de la bandonéoniste et compositrice berlinoise Judith Brandenburg qui jouera elle-même sa partie. Une œuvre contrastée mêlant retenue, rythmes jazzy et tango. Judith Brandenburg a remporté l’an dernier à Berlin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias