Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chômage partiel à Ruag: 20 % de réduction de l'horaire de travail

Le groupe aéronautique Ruag a vu son carnet de commandes se dégarnir. L'entreprise financée par la Confédération a recours au chômage partiel pour maintenir ses comptes à flot. 72 collaborateurs nyonnais doivent aujourd'hui diminuer de 20% leur horaire de travail.

01 oct. 2015, 11:31
Ruag met 72 collaborateurs nyonnais au chômage partiel.

Ruag recourt dès jeudi au chômage partiel. Le groupe d'aéronautique et de défense réduit de 20% l'horaire de travail de 72 collaborateurs sur le site de Nyon jusqu'à la fin de l'année. Il explique la mesure par la baisse du carnet de commandes.

La décision a fait l'objet de négociations avec les représentants des employés. Elle touche aussi le management, souligne le communiqué de l'entreprise détenue par la Confédération.

Surcapacité au second semestre

Ruag doit réduire l'horaire à cause de la diminution des entrées de commandes durant les six premiers mois de l'année, ce qui a entraîné une surcapacité au second semestre. Pour mémoire, en avril et en juillet, à cause du choc du franc fort, l'entreprise avait augmenté à 43 heures l'horaire dans certains secteurs tournés vers l'exportation.

Ruag table sur un redressement "significatif" du carnet de commandes l'année prochaine à Nyon. L'introduction du chômage partiel "n'a aucune répercussion sur les clients", ajoute le groupe.

Fin août, Ruag a indiqué avoir réalisé au premier semestre un bénéfice net de 37 millions de francs, en baisse de 10,8% sur un an. Le chiffre d'affaires s'était replié pour cette période de 10,5% à 824 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias