Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christine Girod: «Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête»

La municipale PLR Christine Girod a annoncé mardi matin se présenter pour le poste de syndique. Une fonction actuellement occupée par Gérald Cretegny, qui se représente à sa propre succession.

30 mars 2021, 16:27
Christine Girod sera aussi candidate à la syndicature de Gland

Le masque cachait son sourire ce dimanche, mais la joie était bien là. Christine Girod est arrivée première du deuxième tour aux élections de la Municipalité, devançant les quatre candidats des Gens de Gland (GDG), également élus. Deux jours après, l’affaire est décidée: avec le soutien de son parti réuni lundi soir en assemblée, la municipale annonce sa candidature pour la syndicature.

Les résultats de dimanche y sont-ils pour quelque chose dans cette décision? Pas complètement, selon l’élue. «Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête. Ce score, c’est un coup de pouce. Mais ce projet est en gestation depuis longtemps», confie-t-elle.

Elle fera la course face à Gérald Cretegny, membre des GDG et en poste à la tête de l’exécutif depuis 2006. Celui-ci avait déjà annoncé dimanche se représenter à sa propre succession, une décision confirmée par son parti mardi matin. «La candidature de Christine Girod...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias