Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christmas Family Run invité à redéfinir le terme "famille"

La 3 e course en relais de Noël se déroulera le 13 décembre. Les couples homosexuels ne peuvent pas officiellement la gagner.

12 déc. 2014, 00:01
data_art_8676859.jpg

phcadoux@lacote.ch

Christmas Family Run s'apprête à vivre, à Divonne, sa troisième édition. Stanislas Tochitch, directeur de l'Office du tourisme, qualifie cette course en relais comme un événement familial à l'approche de Noël. "Quand j'ai repris cette fonction de directeur, il me semblait important de créer un événement fédérateur en hiver à Divonne, particulièrement en cette période de fêtes. Christmas Family Run répond à une démarche conviviale, sportive, caritative et familiale."

Rien à redire à l'esprit de fête et fédérateur de cette course au profit de l'association Enfance et cancer. Mais dans un Etat qui a adopté, en mai 2013, le mariage pour tous, destiné aux couples homosexuels, des Divonnais apprécient moyennement la conception de famille qui ressort du règlement. Il y est en effet inscrit: "La course est ouverte à toute famille composée d'un homme et d'une femme ainsi que d'un enfant"... Un critère qui fait débat: "Lorsque j'ai remarqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias