Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chute à Nyon: des contrôles réguliers du bâtiment avaient été effectués

Lundi, vers 16h10, un homme a chuté d'un balcon à Nyon, suite à la rupture d'une barrière métallique. Le drame s'est déroulé au siège de la société d'assurances La Mobilière. Une enquête est ouverte.

18 févr. 2014, 16:38
Le drame s'est déroulé au siège de La Mobilière situé sur les hauteurs de Nyon.

Hier, un drame s'est produit à Nyon. Un homme a chuté du quatrième étage du bâtiment de la Mobilière, depuis un balcon-terrasse, située chemin de la Redoute. Malgré l'intervention rapide des secours, ce Suisse âgé de 59 ans, employé de l'entreprise et domicilié dans la région, est décédé sur place.

La barrière métallique du balcon a cédé, entraînant la victime dans une chute de plus de dix mètres, quatre étages plus bas. Le balcon, attenant au bureau de la victime, pouvait être utilisé par les collaborateurs de la Mobilière. "A notre connaissance, il n'y a pas eu de témoin", a expliqué l'entreprise.

Accès aux balcons interdit

Le bâtiment date de 1985. Des contrôles réguliers sont effectués régulièrement sur l'ensemble de l'édifice, selon l'assureur. Après l'accident, des mesures de sécurisation particulières ont été prises: l'accès à tous les balcons a été interdit. La société a également mandaté un expert indépendant.

La victime, un employé domicilié dans la région, était "une personne très appréciée par tout le monde", a déclaré Michèle Bergkvist-Rodoni, responsable de la prévoyance de l'entreprise. "Le personnel et la direction sont très touchés par ce dramatique accident".

Une instruction pénale a été ouverte, a annoncé la police vaudoise. Dès lundi, une cellule de crise a été mise sur pied à l'attention du personnel. Elle est soutenue par une psychologue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias