Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma en plein-air pour le développement

Pour la 6ème fois, la Ville de Nyon aura le plaisir d’accueillir le Cinéma Sud d’Helvetas dans le jardin du Conservatoire du 31 août au 2 septembre.

29 août 2017, 10:02
Image d'illustration

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville de Nyon se positionne comme partenaire des acteurs de la coopération au développement. Ainsi, elle soutient de manière active les projets d’associations et de particuliers qui s’engagent, sous diverses formes, pour un développement durable à l’étranger. La tournée du Cinéma Sud fait partie intégrante de ce type d’actions.  

La tournée romande du Cinéma Sud a démarré en juin dernier à Porrentruy et traverse 19 villes pour se terminer à Nyon début septembre. La programmation 2017 effectuée par Helvetas a pour objectif de rapprocher les spectateurs des conditions de vie et des préoccupations des personnes qui vivent dans des régions du monde moins privilégiées. Les six films se déroulent ainsi en Asie, en Afrique ou en Amérique latine. Les longs métrages à l’affiche à Nyon, White Sun, Tanna et Heavenly Nomadic, emmèneront les spectateurs successivement au pied de l’Himalaya, sur une île du Pacifique et dans une vallée kirghize.  

Projection écolo

La particularité de cette tournée: le matériel de projection est transporté de ville en ville par deux cyclistes. De plus, l’énergie nécessaire à la projection est fournie par des batteries de panneaux solaires mobiles, rechargées pendant la journée.   

De par son fonctionnement écologique et ses projections centrées sur les problématiques des pays du sud, le cinéma itinérant, solaire et en plein air d’Helvetas intègre parfaitement les axes du développement durable. C’est pourquoi la Ville de Nyon réitère son soutien à cet évènement pour la promotion du débat sur le thème de la coopération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias