Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq ans de prison ferme pour un père incestueux

Pour avoir manipulé et menacé sa fille, mais aussi et surtout pour avoir commis des actes d'ordre sexuel sur elle durant sept ans, un retraité écope d'une peine de prison ferme de cinq ans. L'homme, récidiviste, avait réussi à faire revenir sa fille sur ses déclarations.

17 mai 2017, 16:26
/ Màj. le 17 mai 2017 à 17:30
Le père incestueux a écopé de cinq ans de prison ferme. Il a l'interdiction de contacter sa victime de quelque manière que ce soit jusqu'à son emprisonnement.

Un sursis, même partiel, ne fait pas partie des punitions envisageables pour la Cour correctionnelle de la Côte à Nyon. C'est donc à une peine ferme de cinq ans que l'homme a été condamné. D'ici à ce qu'il subisse sa peine, il a l'interdiction de contacter sa victime de quelque manière que ce soit. 

Ce sexagénaire, condamné une première fois à Genève en 2006 à 17 mois de prison, avait réussi par manipulations et menaces, à faire revenir sa fille sur ses déclarations, la faisant passer pour une menteuse. Elle avait été ensuite placée durant deux ans en foyer. Dès son retour à la maison, la victime avait une nouvelle fois du subir les actes d'ordre sexuel pour lesquel l'homme est aujourd'hui condamné. Il a cette fois reconnu l'entier des faits reprochés.

Découvrez les détails de cette audience dans nos éditions de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias