Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq raisons de se rendre au Rocher pour l’acte III entre le BBC Nyon et Vevey

Voici cinq excellentes raisons de ne pas manquer la 3e manche de la finale LNB au Rocher ce samedi à Nyon. Coup d'envoi à 17h30, venez tôt pour espérer disposer d'une bonne place.

12 mai 2017, 11:21
Lors de l'acte II aux Galeries du Rivage de Vevey, Yacuba Sylla et ses partenaires du BBC Nyon ont rendu une copie presque parfaite.

1.    Une finale bien plus indécise qu’une élection présidentielle 

Après deux matches acharnés, où aucune des deux équipes n’a voulu lâcher du terrain, le BBC Nyon et Vevey se retrouvent dos à dos. Chacun ses forces, chacun sa motivation, extrême. A un partout dans cette série au meilleur des cinq matches, cet acte III revêt une importance capitale: le vainqueur aura, en effet, une balle de match mercredi. Et les instituts de sondage paniquent, car toute prédiction devient volatile.

2.    Le BBC Nyon joue bien, très bien, et plus si affinités 

Un peu, passionnément, à la folie… Au moment d’effeuiller la prestation du BBC Nyon, force est d’admettre que le club du Rocher, tel un Don Juan, sort ses meilleurs atouts au moment opportun. En termes d’efficacité et de séduction, on peut difficilement faire mieux que le match livré mercredi à Vevey. Enfin… Stefan Ivanovic, élu Nyonnais du match lors de l’acte II, espère que «le meilleur est à venir». Rien que pour voir cette équipe élever encore le niveau de son basket, cela vaut le détour. Et la victoire lors de l’acte II ne peut rester sans lendemain.

3.    Entre le BBC Nyon et Vevey, un pan d’histoire

Ce duel intense se mesure à l’aune d’un passé riche. Les grandes confrontations des années 1980, bien sûr, mais également, plus proches de nous (on s’adresse aux plus jeunes), les affrontements des dernières saisons. Depuis que la «nouvelle génération» s’est retrouvée sur les parquets de LNB, l’ambiance est chaude. On se souvient de quelques passes d’armes entre Gino Lanisse et certains joueurs veveysans lors d’une série de play-off électrique. Cette année, le duel entre ce même Gino Lanisse et Babacar Touré n’est pas piqué des hannetons, et c’est une des clés de cette finale.

4.    Le BBC Nyon n’a plus joué de finale au Rocher depuis… Depuis quand, au fait?

Le mot «finale» s’enrobe d’exceptionnel, il est le sucre glace d’une délicieuse pâtisserie à laquelle on désirerait ajouter, sur ce nappage, une grosse cerise. A Nyon, ville de basket (les purs vous le diront), les grands moments se sont raréfiés avec les années. La dernière finale date de 2009, il s’agissait de celle de la Coupe de la Ligue, perdue contre Fribourg à Montreux. Au Rocher? Eh bien, il faut remonter à l’an 2000, lors d’une finale de promotion en LNA remportée contre Neuchâtel.

5.    Parce que Julie Le Bris aux commentaires, c’est top… Etre sur place, c’est mieux!

Les personnes les plus paresseuses auront sans doute le petit diablotin sur l’épaule, leur murmurant que le match est diffusé en direct sur YouTube (avec l’analyse pertinente de Julie Le Bris). Alors, oui, l’argument tient si vous êtes retenu(e) à une réunion de famille, que la belle-mère vous regarde comme toujours de travers, avec ses gros yeux, et que votre femme ou votre mari ne supporte pas l’idée que vous l’abandonniez pour regarder dix valeureux bonhommes s’écharper pour une orange de la taille d’une pastèque qu’on lance dans un panier. Là, vous êtes excusé(e). Pour les autres, qu’on se le dise, être sur place, dans le vif du sujet, c’est mieux. Tellement mieux!

Pour revoir l'acte II de la finale c'est ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias