Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinquante ans d'amour à l'italienne

Agrippina et Sebastiano Merlino ont fêté leurs noces d'or. Des pentes de l'Etna aux rives du Léman, retour sur le parcours d'un couple attachant.

07 févr. 2013, 00:01
data_art_6784519.jpg

info@lacote.ch

Il est de ces événements dans la vie d'un couple qui sont particulièrement marquants. Les noces d'or en font assurément partie, et encore plus pour les époux qui ont la notion de famille chevillée au corps. C'est ainsi que Sebastiano et Agrippina Merlino, entourés de leurs trois filles, de leurs gendres et de quelques-uns de leurs huit petits-enfants, célébraient le 19 janvier à Gland un mariage vieux de cinquante printemps, qui les aura menés des pentes de l'Etna aux rivages du Léman.

Leur rencontre prend place au coeur de la douloureuse histoire de l'exil et du déracinement, des travailleurs saisonniers venus s'échiner dans les usines de notre pays. Sebastiano se souvient avec émotion de ce jour de 1956 où il a quitté en train l'ombre des citronniers de sa Sicile natale avec pour toute valise "un carton troué par les souris": "Quand je suis arrivé à la gare de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias