Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claude Voit ouvre ses portes après quatre décennies à enseigner la guitare

Le musicien nyonnais invite ses anciens et futurs élèves à une journée de retrouvailles et d’initiations, à son local de la rue Saint-Jean 1, ce samedi. Retour sur près de quarante ans d’enseignement musical.

28 juin 2019, 10:00
Claude Voit ouvre les portes de son local de cours de guitare, à la rue Saint-Jean 1 à Nyon, à ses anciens et futurs élèves, ainsi qu'à tous les curieux.

Il a arpenté moult fois la scène du Folk festival, notamment en musicien de secours d’un Chris de Burgh au top de sa notoriété. Il a voyagé dans toute la francophonie avec le groupe Sakaryn, il a contribué aux carrières de Perry Rose ou Patrick Chambaz. Il a encore accompagné Stéphane Blok, Bellwald, François Vé ou Laurence Revey. Mais le plus stable, le plus durable et certainement le plus rentable pour le guitariste nyonnais Claude Voit reste l’enseignement de la musique.

Des partitions faites maison

Depuis les premiers cours dispensés en 1982, celui qui fut un pionnier des technologies de guitares-synthé, a accueilli des centaines d’élèves musiciens dans son local de la rue Saint-Jean 1.

Celui qui accompagne désormais François Pythoud dans le duo Les Claude François a la chance, ou le talent, de disposer de très bonnes oreilles. Cela lui a permis, bien avant la multiplication des partitions, parfois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias