Cliniques: Privatklinik Lindberg est repris par Genolier Swiss Medical Network

chargement

Winterthour La clinique privée Lindberg à Winterthour (ZH) est désormais dans le giron de Genolier Swiss Medical Network.

  29.05.2012, 08:27
Genolier Swiss Medical Network (GSMN) est désormais majoritaire dans le capital de la clinique privée Lindberg à Winterthour (ZH).

Genolier Swiss Medical Network (GSMN) a exercé l'option d'achat sur l'entier du capital de la clinique privée Lindberg à Winterthour (ZH), dont il détenait déjà 49%. Le groupe vaudois va mettre en oeuvre la restructuration d'un établissement dans le rouge depuis des années.

GSMN était entré au capital de Privatklinik Lindberg en juin 2011. La clinique sera consolidée dans les comptes avec effet rétroactif au 1er janvier dernier, a indiqué mardi GSMN. Elle ambitionne à terme un chiffre d'affaires annuel de plus de 50 millions de francs, avec à la clé la création de "nombreux emplois".

En ce qui concerne la restructuration, GSMN avait déjà informé en novembre 2011. La clinique de Winterthour n'atteint en effet plus l'équilibre depuis 2006. La structure des coûts doit être modifiée, via par exemple l'octroi du statut d'indépendants aux médecins, et une nouvelle stratégie instaurée.

Réduire les loyers

Le bâtiment sera en outre racheté par la société Swiss Healthcare Properties, qui est déjà propriétaire de la majeure partie des immeubles d'exploitation des cliniques de GSMN, dont Lindberg sera le 11e établissement. La mesure doit permettre de réduire de plus de 50% les charges de loyer actuelles.

Fondé en 1906, l'établissement zurichois a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 36,4 millions de francs. Il occupe 210 personnes, comprend 73 lits et pratique plus de 2600 interventions annuellement. Son effectif de 140 médecins consultent plus de 11'000 patients par an, précise GSMN.

L'intégration du site de Winterthour devrait faire grimper le chiffre d'affaires de GSMN à plus de 350 millions de francs cette année. Lindberg est spécialisé entre autres en gynécologie et obstétrique, chirurgie générale, médecine interne et traitement de la douleur.

Selon le communiqué, les détails du projet de relance de la clinique Lindberg seront dévoilés le 21 juin à Winterthour.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

A1Un monstre accident paralyse l’A1 durant une journéeUn monstre accident paralyse l’A1 durant une journée

JubiléDe passage à Rolle, le Kiosque à musiques célèbre 50 ans en fanfareDe passage à Rolle, le Kiosque à musiques célèbre 50 ans en fanfare

POLITIQUEHausse d’impôts inattendue à CransHausse d’impôts inattendue à Crans

A Crans, les impôts augmenteront

La Municipalité de Crans proposait le statu quo pour les impôts en 2022. Le Conseil communal en a décidé autrement.

  26.10.2021 16:36
Premium

Politique communaleRolle se sépare de sa cheffe des services techniquesRolle se sépare de sa cheffe des services techniques

SantéL’épuisant syndrome des jambes sans reposL’épuisant syndrome des jambes sans repos

Top