Cure de jouvence pour la fontaine de Coinsins

chargement

Patrimoine Abîmée, la fontaine de la route du Moulin fait grise mine. La commune va la remplacer par une construction plus durable.

 31.07.2019, 15:32
La fontaine va bénéficier d'un sérieux coup de jeune.

Elle a subi les affres du temps, la fontaine de la route du Moulin, à Coinsins. Fissurée et dégradée par le gel et le poids des ans, il est temps pour cette «dame» qui date de 1898 de retrouver une nouvelle jeunesse.

La commune va remplacer le bassin actuel par une fontaine massive, composée de pierre calcaire naturelle. Cette nouvelle construction sera réalisée par des tailleurs de pierre, qui en cisèleront les bordures. Ils réaliseront aussi l’écusson représentant les armoiries du village. Le goulot sera composé de laiton. Au sol, la fontaine sera entourée de petits pavés gris.

Le budget prévu pour les travaux est de 45 000 francs. La fontaine est et restera alimentée par le trop-plein des sources communales.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TribunalNyon: ils s’outillaient en pillant les chantiers de La CôteNyon: ils s’outillaient en pillant les chantiers de La Côte

Commerce localNyon, Coppet, Morges: les communes peuvent-elles éviter les vitrines froides?Nyon, Coppet, Morges: les communes peuvent-elles éviter les vitrines froides?

ElectionCaroline Gebhard, journaliste à «La Côte», nouvelle présidente d’Impressum VaudCaroline Gebhard, journaliste à «La Côte», nouvelle présidente d’Impressum Vaud

Question du jourTerrasses: faut-il porter le masque en quasi permanence à table?Terrasses: faut-il porter le masque en quasi permanence à table?

Sociétés localesPour financer ses uniformes, la fanfare de Perroy se fait tout un filmPour financer ses uniformes, la fanfare de Perroy se fait tout un film

Top