Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Col de la Givrine: feu vert au parking

Le Conseil communal de Saint-Cergue a validé mardi soir la demande de crédit de quelques 575 000 francs pour la première étape de la réalisation d'un parking permanent et temporaire à la Givrine. Cette étape devrait durer trois ans.

21 juin 2017, 10:15
Les nouvelles places de stationnement seront réalisées dans la continuité du parking existant.

Après cinquante ans d'attente, il semblerait que le projet de parking à La Givrine entre enfin dans sa phase de réalisation. Les oppositions lors de la mise à l'enquête qui s'est achevée le 6 mars 2017 ont toutes été levées, et mardi soir, à l'unanimité, l'organe délibérant a donné son blanc seing à ce projet. Mais la commune n'entamera pas les travaux tant qu'elle n'aura pas obtenu l'approbation du Conseil régional, lequel se prononcera d'ici au 20 septembre.

Cette première étape consistera à remblayer la partie nord du parking qui se trouve actuellement en pâturage. Cela sera entrepris avec des matériaux pris sur les divers chantiers du district et devrait durer jusqu'en juin 2020. Les deux passages à bétail qui passent sous la route cantonale seront adaptés au passage hivernal de dameuses. 

La seconde étape fera l'objet d'un nouveau préavis et d'une nouvelle demande de crédit. Le coût total de cette réalisation, qui comprend également la phase d'étude, s'articule entre 2,3 et 2,7 millions de francs. 

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre la commune territoriale de Saint-Cergue, la commune propriétaire de Givrins et le Conseil régional.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias