Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collaboration internationale entre Agroscope et deux entreprises pour la sélection de blé

Agroscope unit ses forces avec deux entreprises privées pour une collaboration internationale liée à la sélection de blé de printemps.

17 juil. 2015, 06:30
Agroscope, signature du contrat pour la sélection du blé de printemps. De g. à dr. Arnold Schori, Eveline Thomet, Jean-Philippe Mayor, Dieter Stelling et Hans-Karl Camp

Moment historique jeudi matin pour Agroscope. Avec ses deux partenaires l’entreprise suisse Delley semences et plantes SA et la maison allemande Deutsche Saatveredelung AG, une nouvelle collaboration internationale pour la sélection de blé de printemps a été signée. Cet accord permettra d’unir les forces de ces trois entités dans la recherche et le développement dudit blé. Ces nouvelles sélections désignées sous l’acronyme ADD permettront de renforcer le programme suisse du blé tout en facilitant leur accès à de nouveaux territoires. 

«A l’initiative des sélectionneurs d’Agroscope, une plus vaste collaboration a été envisagée qui implique la réalisation de croisements communs. Le but principal est de renforcer le programme suisse du blé et également d’élargir l’accès au matériel génétique suisse et mondial. En finalité, cette collaboration permettra au blé de printemps ADDde conquérir de nouveaux marchés dans deux zones principales, en Europe de l’Est et en Europe du Nord y compris les pays baltes», a souligné  Jean-Philippe Mayor, responsable de l’Institut des sciences en production végétale d’Agroscope.

Si la collaboration existe sur le marché suisse depuis de nombreuses années, quelque cinq ans seront nécessaires pour viser la commercialisation sur le marché international.

Plus d'infos dans notre édition papier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias