Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collectionneurs à l'affût des fèves

En cette période de la Fête des Rois, les boulangers proposent comme chaque année des collections de figurines en porcelaine exclusives.

05 janv. 2012, 00:01
data_art_5623357

sbiedermann@lacote.ch

"Ma fille m'a dit que les fèves étaient très jolies, alors je suis venue acheter une galette!" lance d'emblée une dame, en regardant les collections présentées dans la confiserie, à peine le pas-de-porte franchi. A l'instar de nombreuses autres personnes, l'habitante de Morges succombe à l'attrait que représentent ces petits objets "surprises". Elle en a d'ailleurs gardé quelques-uns des années précédentes, qui, depuis lors, trônent sur le rebord de sa hotte de ventilation dans sa cuisine.

D'autres sont plus assidus. A chaque début de l'an, à l'occasion de l'Epiphanie, des collectionneurs de fèves sortent du bois et partent en quête de porcelaine. "Il y a des collectionneurs accrocs" , confirme Sylvie Maier, patronne dudit établissement. Afin de satisfaire leur appétit et surtout de les attirer, les vendeurs s'efforcent de présenter à chaque fois de nouvelles séries autour du 6 janvier. "Il faut se diversifier" , ajoute-t-elle, en faisant remarquer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias