Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Coppet a explosé la note

Au final, la rénovation de la Maison de Ville aura coûté 60% plus cher qu’initialement prévu. Cette fois le Conseil a tancé sa Municipalité.

31 janv. 2018, 00:01
Coppet, samedi 28 mars 2015
Journée des portes ouvertes lors de l'inauguration de l'administration communale et l'office tourisme à la maison de ville de Coppet

Sigfredo Haro Inauguration administration communale et office tourisme, Coppet

Ambiance «remontage de bretelles» lundi lors du premier Conseil communal de l’année. En cause, une demande de crédit de plus de 718 000 francs pour financer les travaux complémentaires pour la transformation de la Maison de Ville. Problème, cette somme a déjà été dépensée par la Municipalité. L’épilogue douloureux d’un dossier remontant à 2010 et qui avait déjà fait l’objet d’une rallonge de 750 000 francs en 2012. Mais cette fois-ci le Conseil n’a pas suivi son exécutif. Fort d’un rapport accablant des commissions des finances et de gestion, les élus copétans ont refusé ce nouveau crédit. Une mise en garde aux conséquences plus politiques que techniques à l’encontre d’une Municipalité qui a, à plusieurs reprises, outrepassé ses droits. Décryptage d’un dossier au long cours qui a connu maintes péripéties et qui a vu la facture totale passer de 2,2 millions à plus de 3,6 millions.

En 2010, la Municipalité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias