Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment faire des courses «zéro déchet» à Morges

Faire ses courses en évitant les emballages: c’est l’atelier que proposait l’association ZeroWaste Switerzland samedi matin à Morges. L’occasion d’apprendre quelques trucs et astuces.

11 mai 2019, 17:34
Denise Boccali, de Pampigny, est venue participer à l'atelier, ici dans le magasin en vrac.

«Il faut se mettre en mode «scanner». Les produits en vrac sont parfois cachés. Ceux qui sont emballés, je ne les regarde même plus!» Natalie Bino donne le ton. En ce samedi matin, cette habitante de Cottens, qui est aussi la directrice et cofondatrice de l’association ZeroWaste Switzerland, mène un groupe d’une dizaine de personnes à travers Morges. L’objectif: découvrir comment faire ses courses en évitant au maximum les emballages.

Le tour commence dans un des deux magasins en vrac que compte la ville. Certains ne sont jamais venus, les regards sont curieux. On vient avec ses propres contenants pour y mettre ses achats. Housses de coussins, boîtes en plastique, tout fait l’affaire. Marie, habitante d’Echichens, est convaincue: «Les huiles, par exemple, sont moins chères qu’en grande surface».

On fait ensuite un passage au marché, animé malgré la météo maussade. Au stand italien, Natalie Bino demande un morceau de parmesan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias