Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment flâner dans la région depuis son canapé

Découvrir les environs sous un angle nouveau, c’est ce que proposent les guides thématiques. Et les ouvrages ne manquent pas.

16 mars 2020, 16:00
Avec la consigne de rester chez soi, l'évasion depuis son canapé reste possible grâce aux dizaines de guides thématiques existants.

En plein coronavirus, rester chez soi n’empêche pas de s’évader. Ainsi, profitons de cette opportunité pour se plonger dans des livres et nous promener dans la région, à travers les mots et les illustrations. C’est également une occasion de préparer les sorties estivales.

«Guide du Léman», «La Rivière, au fil de l’eau et du temps», «En route, sac au dos», «Randonnées pour grizzlys», «La Suisse à pied», «Les randonnées d’Eloïse autour du Léman», «Rando Kids», «Rando bières en Suisse romande» ou encore «Lieux secrets de l’histoire romande», mais aussi des ouvrages sur une ville tel «Morges, traces d’un passé récent»: le choix est vaste et chaque année de nouveaux guides sont publiés, signe d’un attrait du public. Et d’un succès économique?

«Les guides à l’ancienne, sur une région ou un pays, ont du mal, remarque Hadi Barkat, fondateur et directeur d’Helvetiq. En revanche, ceux proposant des expériences et idées nouvelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias