Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment le Village du Monde est devenu un incontournable de Paléo

En 2003, le Paléo festival Nyon inaugurait son Village du Monde. Retour sur 15 ans de voyages... sans quitter la plaine de l'Asse.

11 juil. 2018, 05:01
L'édition 2016, sur le thème des régions celtiques, a été un tournant dans l'histoire du Village du Monde.

Nous sommes en 2002 à Yverdon-les-Bains. Bien loin de Nyon, pourrait-on penser. C'est pourtant là qu'est née l'idée d'un Village du Monde. Daniel Rossellat, patron du Paléo Festival, se rend au "Mondial". Non, il n'est pas question de football, mais de concerts et de nourriture. Au coeur d'Expo.02, cet espace a proposé toutes les deux semaines une immersion dans un pays. Le but: emmener ses clients faire le tour du monde, mais sans bouger, à travers leurs sens.

Lors du traditionnel séminaire post-Paléo, l'idée est proposée. "Je souhaitais mettre en valeur la culture de pays émergents, qui n'ont pas de visibilité dans l'industrie du disque", explique Daniel Rossellat.

Les musiques du monde au Paléo festival, ce n'est pas nouveau. Ces artistes y ont leur place depuis les premières éditions. Mais il n'y avait pas de concept défini. "A Paléo, nous aimons prendre des risques et repenser même ce qui fonctionne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias