Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment les drones sont surveillés sur La Côte

Dès lundi, le canton de Vaud aura son règlement concernant les drones, pour compléter la loi fédérale. Sur La Côte, on fait le point avec ceux qui les utilisent et les contrôlent.

11 juil. 2019, 18:30
Le canton durcit les règles concernant l'utilisation des drones.

Les drones sont de plus en plus nombreux à vibrer au-dessus de nos têtes. Mais leur utilisation est soumise à des règles strictes, qui vont d’ailleurs encore se durcir. Dès lundi, un nouveau règlement entrera en vigueur dans le canton de Vaud, pour préciser et compléter les lois fédérales.

La nouveauté: l’interdiction de vol à moins de 300 mètres des prisons, des hôpitaux ou encore des postes de gendarmerie. Mais de nombreuses zones sont déjà prohibées dans la région. Parmi elles, un périmètre de cinq kilomètres autour de l’aérodrome de Prangins, comprenant la ville de Nyon.

En rouge, les deux zones entourant des aérodromes dans la région. En jaune, les zones de protection de la nature. Les numéros 18, 26, 27 et 28 représentent les hôpitaux. Le numéro 5 est la prison de Lonay. Le 11 est le poste de gendarmerie de Bursins. Toutes ces zones sont interdites aux drones...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias