Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Nyon entend réinventer son marché

Le marché hebdomadaire du chef-lieu du district a ses qualités, mais également une importante marge de progression. La Municipalité présente une série de mesures susceptibles de redynamiser cet incontournable des week-ends nyonnais.

19 avr. 2021, 19:00
Comme cela a été le cas ce samedi, les commerçants nyonnais pourraient être amenés à être plus présents dans le futur visage du marché hebdomadaire.

«Le marché de Nyon est un peu à tout le monde et à personne, il est certes réglementé par la police, mais il semble fonctionner un peu tout seul», analyse Daniel Rossellat. Un manque de cadre qui péjore le rendez-vous hebdomadaire, l’empêchant de régater avec d’autres marchés se déroulant parfois dans des communes moins grandes que Nyon, toujours selon l’exécutif.

Afin de changer la donne, un préavis présentant les différentes mesures de redynamisation retenues sera déposé lundi 26 avril, lors de la prochaine séance du Conseil communal. Coût total pour l’année 2021: environ 120 000 francs.

Il est notamment question de modifier l’emplacement du marché afin de corriger la configuration actuelle qui manque de continuité. Le rôle de la place Bel-Air serait notamment renforcé avec la création d’une boucle compacte entre celle-ci, la place Saint-Martin, la rue de la Gare et la Grand-Rue. Une seconde boucle complémentaire – rue de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias