Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Saint-Cergue est pris d'assaut

En raison de la pandémie, Saint-Cergue connaît une affluence record cet hiver. Les habitants commencent à sérieusement tirer la langue.

26 janv. 2021, 19:27
Mardi après-midi, le parking de 600 places de La Givrine affichait presque complet.

En ce mardi après-midi, le parking de La Givrine est déjà presque complet. Skieurs de fond, lugeurs, randonneurs en raquettes. Force est de constater que ce n’est plus seulement le week-end que le secteur est pris d’assaut mais aussi la semaine. Pas étonnant puisque les possibilités de loisirs sont quasi inexistantes en plaine et que les stations françaises sont toutes à l’arrêt. «Une telle affluence, un mardi, c’est clairement un effet Covid», constate la gérante de Chez Mamac, la cabane à snack située au bout de l’aire de parc.

La fréquentation de la station, elle l’a vue augmenter dès le semi-confinement du mois de mars. Mais depuis que la neige est tombée, «c’est vraiment de la folie». Bouchons, parking sauvages, la situation est problématique et pour cause: on a pu voir monter jusqu’à 6000 voitures en une seule journée le week-end. Soit cinq fois plus que le nombre de places...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias