Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Visions du réel a pensé son édition virtuelle

La 51e édition du festival nyonnais de cinéma se déroulera exclusivement sur le Net. Avec plus de 160 films en libre accès.

08 avr. 2020, 05:00
Dès le 17 avril, plus de 160 films seront en libre accès via le site du festival.

Pas de salles de projection, pas de bar, pas de restaurant. Mais presque autant de films à voir que lors de la dernière édition. Bonne nouvelle: le coronavirus n’a pas eu la peau de la 51e de Visions du réel. Le festival se déroulera exclusivement en ligne du 17 avril au 2 mai. L’on pourra visionner la quasi-totalité des films programmés depuis son canapé. Le tout sans bourse délier. Le volet compétitif de l’événement a lui aussi été maintenu (les jurys délibéreront à distance). Tout comme les masterclasses, que l’on pourra suivre par visioconférences.

On est donc loin d’un festival au rabais. L’affaire semble même tellement bien ficelée que l’on ne peut s’empêcher de penser que les organisateurs avaient anticipé. Et pourtant, pas vraiment. «Lorsque les mesures de la Confédération ont été annoncées, le 13 mars, nous savions que nous voulions que quelque chose ait lieu. Mais nous ne savions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias