Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Commerçants entre espoir et grogne

Entamés il y a un an, les grands travaux ont un impact mitigé sur la vie économique locale, les services tirant leur épingle du jeu.

03 déc. 2014, 00:01
data_art_8648421.jpg

Ce que l'on a annoncé comme "le chantier du siècle" à Rolle s'est ouvert en octobre de l'année passée. L'artère principale de la ville est depuis passée au sens unique Genève-Lausanne et s'emplit cinq jours sur sept du bruit des scies, marteaux-piqueurs et pelles mécaniques. Nous sommes allés à la rencontre des commerçants pour prendre le pouls de la vie économique rolloise.

Premier constat: toutes les enseignes ne souffrent pas de la même manière de la perturbation de la circulation et des suppressions de places de parc, selon qu'elles proposent des produits ou des services.

On aurait pu croire que la profusion de salons de coiffure, pour prendre ce seul exemple, allait poser problème du fait d'un accès malaisé à la Grand-Rue. Mais dans leur grande majorité, ils s'en sortent plutôt bien, n'ayant perdu qu'une clientèle opportuniste minoritaire. Il en va de même pour les instituts de beauté et autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias