Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Horaires des commerces: les fronts se durcissent à Nyon

Le comité référendaire, qui s'oppose au prolongement d'ouverture des magasins nyonnais, monte aux barricades: il estime que l'association des commerçants tient des propos diffamatoires à son égard.

13 juin 2019, 18:44
La campagne a démarré il y a un peu plus de deux semaines.

La tension monte entre le comité référendaire «Touche pas à mon samedi!», qui s’oppose à l’ouverture étendue des commerces, et la Société industrielle et commerciale de Nyon (SIC). Le groupe d’opposants – composé de vendeuses et d’élus PS et Verts – a transmis ce jeudi une missive à la SIC, avec copie à la Ville et à la presse. Il demande dans celle-ci que la société des commerçants cesse «instamment [ses] attaques permanentes et injurieuses » à l’encontre des référendaires.

En cause, les messages figurant sur les tracts distribués au marché par la SIC. Mais aussi certains passages de la lettre ouverte que l’association a publiée lundi sur sa page Facebook. Elle y dénonce les «fake news véhiculées par le comité référendaire» qui, dit-elle, ont pour «objectif de tromper la population afin de récolter des signatures». La SIC estime également que les opposants sont «pilotés» par UNIA.

«Insultants»

Pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias