Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Commerces et travaux: le plan de Coppet pour limiter la casse

Piégés dans le chantier de la Grand-Rue, les commerçants copétans peuvent compter sur le soutien de la commune. Ensemble, ils ont élaboré une série de mesures susceptible d’amoindrir les effets des travaux.

05 mai 2021, 05:00
Fin avril, la Grand-Rue a été totalement fermée au trafic durant une petite semaine, une situation pas simple pour les commerçants du cœur du bourg.

Leur durée aura peut-être été divisée par deux – passant de 24 à 12 mois – il n’empêche, les travaux de la Grand-Rue de Coppet impactent immanquablement les commerçants du bourg de Terre Sainte. Comme l’ont montré les chantiers colossaux des traversées de Versoix et de Rolle, le commerce est aux premières loges quand il s’agit de subir les conséquences de travaux de cette ampleur.

Désireuse d’anticiper afin de prévenir la casse, Coppet a validé en 2019 une enveloppe de 200 000 francs destinés à soutenir ses commerçants.

A lire aussi : Travaux à Coppet: 200 000 francs pour soutenir le commerce local

Alors que bulldozers et marteaux-piqueurs éventrent la Grand-Rue depuis quelques semaines, la stratégie élaborée par un groupe de travail constitué de représentants des commerçants et de la commune commence à produire ses premiers éléments concrets.

Préserver la vitalité du bourg

«Notre stratégie suit quatre axes: de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias