Commugny: le bâtiment de la laiterie dans le viseur des élus

chargement

Aménagement Un postulat déposé mercredi soir par des élus de Commugny demande à la Municipalité de se pencher sérieusement sur l’avenir du bâtiment de la laiterie.

 28.03.2019, 18:30
A Commugny, on n'a pas fini de parler de la laiterie.

A Commugny, le bâtiment qui abrite l’épicerie et les congélateurs communaux se trouve au centre de nombreuses interrogations. Un postulat concocté par des conseillers, déposé mercredi soir, aborde frontalement l’avenir de la bâtisse et demande à la Municipalité d’étudier en profondeur une potentielle démolition.

Poussée par son Conseil, la Municipalité va s’emparer du problème. «Nous allons mener une étude approfondie sur le bâtiment et le carrefour, explique Odile Decré, syndique de Commugny. Nous comptons notamment examiner l’option d’un rond-point en lieu et place de la laiterie. C’est un dossier complexe, j’espère que nous y verrons plus clair.»

«La route sera encore longue»

La Municipalité pourrait prochainement revenir devant le Conseil avec un préavis destiné à financer cette étude. Reste que tout cela devrait prendre du temps et qu’il faudra aussi trouver un nouveau local pour l’épicerie si la laiterie devait disparaître. «Nous avons toujours notre projet Bornalet Sud, mais la route sera encore longue avant de voir quelque chose sortir de terre», détaille Odile Decré.

Il faut dire que la laiterie n’est pas un bien communal comme les autres. Situé sur un carrefour particulièrement pratiqué et dangereux, le bâtiment n’est plus tout jeune et demande régulièrement des investissements pour son entretien. Mercredi soir, lors du Conseil communal, un préavis pour financer le remplacement de son chauffage était d’ailleurs soumis aux élus juste avant la discussion sur le postulat. Pour la petite histoire, les conseillers ont finalement opté pour une solution moins onéreuse que celle proposée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLe télésiège de la Dôle fermé à cause du ventLe télésiège de la Dôle fermé à cause du vent

Communales 2021Pourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvotePourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvote

Communales 2021Communales 2021: comment les partis de La Côte financent leur campagneCommunales 2021: comment les partis de La Côte financent leur campagne

SolidaritéLa Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînésLa Municipalité de Marchissy se met aux fourneaux pour ses aînés

DépartIsabelle Chevalley quitte la politique pour l'AfriqueIsabelle Chevalley quitte la politique pour l'Afrique

Top