Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Commugny: levée de boucliers contre un gros projet immobilier

Une pétition paraphée par plus de 240 habitants de Commugny a animé le dernier Conseil communal de l’année. Cible de cette mobilisation citoyenne: un projet immobilier costaud prévu au cœur de la commune.

13 déc. 2018, 18:30
Le complexe immobilier projeté au coeur du village inquiète de nombreux habitants.

Mercredi lors du Conseil communal de Commugny, la pétition «Pour un développement harmonieux, adapté, réfléchi et mesuré de notre commune» a été au centre d’une discussion nourrie. Signée par plus de 240 habitants, la pétition fait suite au projet de construction de 45 logements et 79 places de stationnement prévu au numéro 4 du chemin de la Fontaine, au cœur du village.

Les pétitionnaires se disent préoccupés par l’ampleur de ce projet. Ils estiment que la zone souffre déjà de graves problèmes de sécurité et de circulation et que ces nouvelles constructions auront un impact important sur les différentes prestations publiques.

Pour une croissance contrôlée

Les signataires ont demandé aux conseillers de considérer une modification du règlement communal, notamment concernant le plan d’affectation et la police des constructions. But de l’opération: que la zone village connaisse un développement raisonné, avec une densité d’habitations adaptée qui corresponde à l’augmentation de population pour les 15 prochaines années.

Le bureau du Conseil a proposé de renvoyer cette pétition devant la commission de l’aménagement du territoire. Plusieurs élus ont alors exprimé le souhait de confier cette tâche à une commission pluridisciplinaire, formée pour l’occasion. C’est donc une commission ad hoc de neuf membres issus des commissions de construction, des routes et de l’aménagement du territoire qui s’emparera de ce dossier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias