Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Communales 2021 – Gland: découvrez tous les candidats au deuxième tour

A Gland, dix candidats de tous bords politiques se sont annoncés pour briguer les six places restantes à la Municipalité.

09 mars 2021, 08:05
Vue aérienne de la ville de Gland, où les candidats au 2e tour sortent du bois.

Ils sont dix à être sortis du bois pour les six places restantes à la Municipalité de Gland. Lundi soir, les groupes politiques se rencontraient afin de déterminer qui ferait la course pour le deuxième tour, alors que seule la municipale sortante GDG Isabelle Monney a été élue au premier tour, passant de justesse avec 50,66% des voix.

Du côté du parti des Gens de Gland justement, c’est à quatre qu’ils repartent pour un tour. L’actuel syndic Gérald Cretegny, les municipaux Gilles Davoine et Thierry Genoud ainsi que la conseillère communale Christelle Giraud seront sur les listes. Pour rappel, lors du premier tour, les 5 GDG avaient terminé aux cinq premières places du classement.

Deux c’est assez, trois c’est trop

Côté PLR, seuls deux des trois candidats poursuivent l’aventure, alors que le parti ambitionnait de gagner un siège de plus que les deux qu’il occupe déjà. Avec ses 41% de voix et sa sixième place juste derrière les GDG, l’élue sortante Christine Girod sera de la partie, ainsi que sa collègue municipale et colistière Jeannette Weber, arrivée huitième des quinze candidats avec 27% des suffrages. C’est Martin Ahlström, conseiller communal arrivé onzième avec 23% des voix, qui se retire de la course.

La plateforme PS-Les Vert.e.s représente ses trois candidats, soit le municipal sortant Michael Rohrer, la conseillère communale socialiste Véronique Villaine et le Vert Rupert Schildböck. 

Du côté de l’UDC, le chef du groupe Maurizio Di Felice poursuit l’aventure sans ses trois autres colistiers.

Les résultats de ce deuxième tour seront connus le 28 mars. 

Découvrez tous les candidats au deuxième tour sur La Côte

Votre publicité ici avec IMPACT_medias